CHARTE DE FONCTIONNEMENT D'ASPE CLUB,ANNEXE DU REGLEMENT DE FORUM ACTIF
Préambule :
Le forum est exclusivement réservé a la pêche de l'aspe et a tout ce qu'il s'y rapporte.
Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation de ce service gratuit :
Elles répondent aux exigences du droit, ainsi qu'à celle des administrateurs d' Aspe Club elles permettent le bon fonctionnement de ce site.
Accès et fonctionnement du forum
L'accès aux forums publics et la consultation des discussions sont libres et anonymes.
Toute inscription au forum vaut acceptation des conditions de la présente charte.
Si vous ne souhaitez pas suivre les termes de cette charte, merci de vous désabonner ou de ne pas vous abonner à nos services.
En validant votre inscription, vous reconnaissez avoir été informé de ce qui suit et, vous en acceptez les clauses.
Ce forum est public. Pour y contribuer, il vous sera demandé de vous inscrire en indiquant votre nom et en choisissant un pseudonyme, un mot de passe et de saisir une adresse de courrier électronique valide.
Cette inscription permet :
• Aux autres participants de reconnaître vos diverses contributions, personnalisant ainsi le débat sans pour autant révéler votre identité réelle.
• A tout participant de vous contacter personnellement sans dévoiler votre adresse de courrier électronique.
• D'éditer et de modifier vous-même vos contributions.
L'enregistrement de vos identifiants et mot de passe sur les forums utilise un cookie placé sur votre disque dur.
Si vous vous connectez aux forums sur un poste en accès public, ne validez pas l'option enregistrement automatique et pensez à supprimer ce cookie.
Les administrateurs sont libres d'interdire l'accès à toute personne qu'ils considéreront comme n'étant pas la bienvenue.
(Par exemple : comme ne respectant pas les modalités de la présente charte ou les règlements en vigueur).
Attitude des membres
Pour permettre aux internautes de partager leur passion dans les meilleures conditions il est demandé aux membres de respecter le règlement et de faire preuve de déférence et politesse envers les futurs lecteurs.
Ainsi on vous demandera de suivre ces quelques recommandations :
• Évitez le langage SMS, les insultes, le langage incorrect.
• Rédigez soigneusement l’objet (titre) de votre message, il doit informer clairement sur son contenu,cela améliore le référencement du site.
• N’utilisez des caractères majuscules que si nécessaire. LES MAJUSCULES DONNENT L’IMPRESSION QUE VOUS CRIEZ et ne donnent pas envie de vous répondre.
• Avant de poser votre question veuillez vous assurer qu'elle n'a pas déjà été posée en utilisant la fonction "Recherche".
• Si vous utilisez une signature (paramétrable dans votre profil) soyez discret en ne dépassant pas quelques lignes.
• Utilisez des smileys pour indiquer votre état d’esprit, mais utilisez-les modérément.
Ne partez pas du principe que le smiley excuse tout ou permet d’édulcorer un commentaire insultant par ailleurs.
• La publicité n’est pas autorisée. Néanmoins, un lien vers un site personnel peut être inséré en signature à condition que le message placé au dessus soit pertinent et ne serve pas d’alibi à une publicité déguisée.
• Ne reprochez pas au gestionnaire du système, le comportement des utilisateurs.
SONT INTERDITS :
• Les messages a caractères sexuels,religieux,politiques,diffamatoires... et tout ce qui est contraire au droit et à la netiquette.
• Les attitudes de pollution : Flood, troll, spam...
• les promotions de type publicitaires, commerciales, y compris dans les petites annonces.
• les messages à caractère confidentiel et citant nominativement des tierces personnes sans leur accord.
• les attaques personnelles.
Toute personne ne suivant pas ces interdits sera automatiquement bannie du forum.
Modération et gestion du forum
Les modérateurs et les animateurs (au sein de leur section) peuvent supprimer totalement ou partiellement des messages ne respectant pas ou contrevenant au présent règlement et ce sans mise en demeure préalable .
Les modérateurs peuvent bannir sans avertissement préalable, définitivement ou temporairement, les membres dont l'attitude générale nuit au bon fonctionnement du forum, que ce soit par des messages au contenu répréhensible, ou par le harcèlement des membres ou des modérateurs par le biais de messages privés ou d'e-mail, ou des publications intensives, spam, faits à l'encontre de la loi, ou contrevenant au présent règlement
Les administrateurs, modérateurs et animateurs assurent la gestion des messages du forum :
ils peuvent les déplacer, les fusionner ou les diviser.
Droits et responsabilité d'Aspe Club
Le forum ne pourra être tenu responsable:
• du non respect de la charte citée ci-dessus : les utilisateurs sont les seuls responsables des infos, messages, images et de manière générale de tout contenu qu’ils diffusent via le forum.
• des infos ou conseils échangés entre internautes et de leurs conséquences
• des propos tenus et publiés sur ce forum qui restent sous la propre responsabilité de l’auteur
• des ventes, dons ou achat effectués par l'intermédiaire des petites annonces.
Des transactions qui se concluent de façon privée entre les 2 parties
Aspe Club ne peut en aucun cas servir de médiateur en cas de litige entre vendeur et acheteur.
Le forum peut :
• Porter plainte et tenir à disposition de la justice des adresses IP des utilisateurs en cas d’abus graves.
• Fermer totalement le forum (de manière temporaire ou définitive) pour des raisons techniques ou de sécurité ou sur décision de ses administrateurs.
Ce forum doit rester un lieu d'échanges conviviaux ou doivent régner bonne humeur et respect d’autrui.
Le staff technique