Aspe club
bienvenue sur aspe club
Aspe club
bienvenue sur aspe club
Aspe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
la pêche de l' aspe au fil des saisons Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:36 par flobaud44

» Aspes a la lames vibrante
la pêche de l' aspe au fil des saisons Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:55 par didier57

» aspes italiens
la pêche de l' aspe au fil des saisons Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:52 par didier57

» Présentation
la pêche de l' aspe au fil des saisons Icon_minitimeSam 31 Oct - 17:04 par Bagoo

» choisir une bonne tresse
la pêche de l' aspe au fil des saisons Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:06 par didier57

» Bel aspe Messin de 81cm
la pêche de l' aspe au fil des saisons Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:59 par didier57

» essai de relance du forum
la pêche de l' aspe au fil des saisons Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:58 par didier57

» ça rame
la pêche de l' aspe au fil des saisons Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:46 par didier57

» Salut c'est waoo
la pêche de l' aspe au fil des saisons Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:39 par didier57

» Bonne année 2015
la pêche de l' aspe au fil des saisons Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:31 par GUIGUI

» Ca tape fort en Loire en ce moment !
la pêche de l' aspe au fil des saisons Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:40 par aspius45

» Leurre Tiemco
la pêche de l' aspe au fil des saisons Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:01 par aspius45

» Bilan du mois d'août 2014
la pêche de l' aspe au fil des saisons Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:59 par michmich

» l'aspe au lipless
la pêche de l' aspe au fil des saisons Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:05 par didier57

» roofblei
la pêche de l' aspe au fil des saisons Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:15 par aspius45

» VIS TV l'aspe en hollande
la pêche de l' aspe au fil des saisons Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:34 par didier57

» rapfen jagt
la pêche de l' aspe au fil des saisons Icon_minitimeDim 10 Aoû - 23:37 par plugg71

» de retour
la pêche de l' aspe au fil des saisons Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:20 par michmich

» Au delà des marques...
la pêche de l' aspe au fil des saisons Icon_minitimeLun 7 Juil - 6:22 par Guilhem58

» megabass travis 7
la pêche de l' aspe au fil des saisons Icon_minitimeJeu 26 Juin - 5:53 par didier57

» RH spinnerbait
la pêche de l' aspe au fil des saisons Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:16 par didier57

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 la pêche de l' aspe au fil des saisons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shreck2
rapfen
rapfen



Messages : 27
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 49
Localisation : NEUFCHATEAU Belgique

la pêche de l' aspe au fil des saisons Empty
MessageSujet: la pêche de l' aspe au fil des saisons   la pêche de l' aspe au fil des saisons Icon_minitimeVen 4 Oct - 8:17

bonjour,
je sais qu' en pêche , peu de règles ne trouvent pas leurs exeptions et contradictions, mais quelles sont les meilleures périodes de l' année pour pêcher les aspes?
Mord t il toute l' année ? garde t il une activité correcte en ces mois plus frais ? et le cas échéant, les techniques estivales sont elles toujours bonnes, ou les pêches plus profondes sont elles a privilègier?
D' avance merci de vos avis éclairés, je pense que ce sujet pourra intéresser tout nouvel intéressé par l' aspe comme moi et bien d' autres !
Revenir en haut Aller en bas
michmich
rapfen
rapfen
michmich


Messages : 83
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 61
Localisation : METZ

la pêche de l' aspe au fil des saisons Empty
MessageSujet: Re: la pêche de l' aspe au fil des saisons   la pêche de l' aspe au fil des saisons Icon_minitimeVen 4 Oct - 20:17

Les meilleurs moments pour pêcher l'aspe sont l'ouverture et les mois de septembre et octobre. Après quand l'eau se refroidie son métabolisme ralentit et il est très peu actif. En ce qui concerne l'été et les fortes chaleurs c'est un peu plus compliqué. Il pourra être actif en plein milieu de journée et ne pas mordre tôt le matin ou tard le soir. Mais cela dépend des années, il n'y a pas de règles. Ne pas hésiter à le pêcher encore en ce moment au leurre de surface !
Revenir en haut Aller en bas
shreck2
rapfen
rapfen



Messages : 27
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 49
Localisation : NEUFCHATEAU Belgique

la pêche de l' aspe au fil des saisons Empty
MessageSujet: Re: la pêche de l' aspe au fil des saisons   la pêche de l' aspe au fil des saisons Icon_minitimeSam 5 Oct - 8:46

merci de ta réponse michmich, a ce que je comprenne, encore un poisson sur lequel on peut avoir des idées et règles, mais qu' il bouleversera de par son côté fantasque et lunatique ? si oui, je le trouve encore + intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem58
rapfen
rapfen
Guilhem58


Messages : 31
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 44
Localisation : Nevers (58)

la pêche de l' aspe au fil des saisons Empty
MessageSujet: Re: la pêche de l' aspe au fil des saisons   la pêche de l' aspe au fil des saisons Icon_minitimeSam 5 Oct - 9:55

Bonjour,

D'apràs ma modeste expérience d'une année de pêche de l'aspe, voilà ce que j'ai constaté :
- l'automne est effectivement une très bonne période,
- les aspes peuvent se calmer brutalement suite à un refroidissement (fin octobre pour nous l'année dernière),
- ils mordent à n'importe quel moment de la journée vers chez moi,
- il faut couvrir beaucoup de terrain et ne pas hésiter à varier les leurres et profondeurs pour s'adapter à leur humeur du jour.

Poisson très lunatique qui réserve de belles surprises ou de grosses désillusions j'ai l'impression. Un coin qui cartonnait l'année dernière ne donne plus rien cette année ...

Ce qui est sûr, c'est qu'essayer cette pêche, c'est l'adopter ! Une drogue quoi ! ;-)

@+ Guilhem COGNET
Revenir en haut Aller en bas
http://carnablog.over-blog.fr/
shreck2
rapfen
rapfen



Messages : 27
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 49
Localisation : NEUFCHATEAU Belgique

la pêche de l' aspe au fil des saisons Empty
MessageSujet: Re: la pêche de l' aspe au fil des saisons   la pêche de l' aspe au fil des saisons Icon_minitimeLun 7 Oct - 6:45

merci pour ces infos guillem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la pêche de l' aspe au fil des saisons Empty
MessageSujet: Re: la pêche de l' aspe au fil des saisons   la pêche de l' aspe au fil des saisons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la pêche de l' aspe au fil des saisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche de l'Aspe
» peche hivernale de l'aspe
» peche du week end
» Peche aspes
» combo idéal pour pêche aux leurres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aspe club :: Divers :: Discussion générale-
Sauter vers: