Aspe club
bienvenue sur aspe club
Aspe club
bienvenue sur aspe club
Aspe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
choisir une bonne tresse Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:36 par flobaud44

» Aspes a la lames vibrante
choisir une bonne tresse Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:55 par didier57

» aspes italiens
choisir une bonne tresse Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:52 par didier57

» Présentation
choisir une bonne tresse Icon_minitimeSam 31 Oct - 17:04 par Bagoo

» choisir une bonne tresse
choisir une bonne tresse Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:06 par didier57

» Bel aspe Messin de 81cm
choisir une bonne tresse Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:59 par didier57

» essai de relance du forum
choisir une bonne tresse Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:58 par didier57

» ça rame
choisir une bonne tresse Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:46 par didier57

» Salut c'est waoo
choisir une bonne tresse Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:39 par didier57

» Bonne année 2015
choisir une bonne tresse Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:31 par GUIGUI

» Ca tape fort en Loire en ce moment !
choisir une bonne tresse Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:40 par aspius45

» Leurre Tiemco
choisir une bonne tresse Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:01 par aspius45

» Bilan du mois d'août 2014
choisir une bonne tresse Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:59 par michmich

» l'aspe au lipless
choisir une bonne tresse Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:05 par didier57

» roofblei
choisir une bonne tresse Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:15 par aspius45

» VIS TV l'aspe en hollande
choisir une bonne tresse Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:34 par didier57

» rapfen jagt
choisir une bonne tresse Icon_minitimeDim 10 Aoû - 23:37 par plugg71

» de retour
choisir une bonne tresse Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:20 par michmich

» Au delà des marques...
choisir une bonne tresse Icon_minitimeLun 7 Juil - 6:22 par Guilhem58

» megabass travis 7
choisir une bonne tresse Icon_minitimeJeu 26 Juin - 5:53 par didier57

» RH spinnerbait
choisir une bonne tresse Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:16 par didier57

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 choisir une bonne tresse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xiphias
rapfen
rapfen
xiphias


Messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 34

choisir une bonne tresse Empty
MessageSujet: choisir une bonne tresse   choisir une bonne tresse Icon_minitimeLun 17 Fév - 16:24

Voila je vais devoir changer de tresse cette saison, j’ai depuis 4 ans une berkley fireline crystal en 12/100 et je souhaiterai avoir quelques avis n’étant pas un connaisseur en matière de tresse( en gros je sais comme la plupart des pêcheurs aux leurres que la powerpro est une valeur sure)

Je l’utiliserai essentiellement pour l’aspe donc je privilégie évidemment les distances de lancer à la sensibilité ou autre.
Pour le diamètre je pensais rester en 10 ou 12/100, après pour les marques j’ai entendu du bien de la powershot, de la powerpro et je suis tombé sur ce lien là:

http://jpangler.com/index.php/fishing-line/ygk/g-soul-wx8/ygk-g-soul-wx8-150m-1-2.html

une super tresse apparemment mais disponible en minimum 15/100( après si c’est le diamètre réel pourquoi pas, étant donné que les diamètres affichés sont assez mensongers en général...)

Apres si vous avez des bonnes infos je suis vraiment preneur que ce soit question diamètre, modèle, etc

merci d’avance!
Revenir en haut Aller en bas
michmich
rapfen
rapfen
michmich


Messages : 83
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 62
Localisation : METZ

choisir une bonne tresse Empty
MessageSujet: Re: choisir une bonne tresse   choisir une bonne tresse Icon_minitimeLun 17 Fév - 20:52

Sur ce que j'ai pu lire sur les différents forums, la Powerpro a l'air de faire partie des plus fiables et je pense d'un bon rapport qualité/prix. En ce qui me concerne, je ne pêche plus en tresse pour les raisons suivantes : diamètre erroné, foisonnement, trop visible dans l'eau, résonance et prix ! De plus en nylon pas besoin de bas de ligne en fluoro. Pour ma part je change de nylon environ 3 fois par saison (je pêche quasiment tous les jours). Maintenant il est vrai que sur certains postes il m'est déjà arrivé de manquer de distance pour atteindre les chasses.
Revenir en haut Aller en bas
xiphias
rapfen
rapfen
xiphias


Messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 34

choisir une bonne tresse Empty
MessageSujet: Re: choisir une bonne tresse   choisir une bonne tresse Icon_minitimeMar 18 Fév - 10:01

merci pour ta réponse.
C’est vrai ce que tu dis mais moi je n’envisage pas le nylon les distances de lancer font quand meme assez souvent la différence la ou je peche notamment sur les plus gros poissons(plus de 70) que j’ai presque toujours piqué en bout de lancer.
Et la loire là ou je peche fait environ 300 metres de large...
En fait je souhaiterai gagner encore un peu plus en distance qu’avec ma tresse actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
michmich
rapfen
rapfen
michmich


Messages : 83
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 62
Localisation : METZ

choisir une bonne tresse Empty
MessageSujet: Re: choisir une bonne tresse   choisir une bonne tresse Icon_minitimeMar 18 Fév - 10:08

Oui dans ces conditions, il faut rester en tresse et utiliser une canne d'au moins 2m70 pour gagner encore en distance.
Revenir en haut Aller en bas
aspius45
rapfen
rapfen
aspius45


Messages : 28
Date d'inscription : 28/09/2013

choisir une bonne tresse Empty
MessageSujet: Re: choisir une bonne tresse   choisir une bonne tresse Icon_minitimeSam 22 Fév - 11:14

Salut xiphias

j'ai connu ces problèmes de tresse pour la Loire j'utilisais beaucoup la fireline berkley et je me suis tourner vers le nanofil en 20/100 et je nettoie mes anneaux régulièrement avec du produit nettoyant plastic a base de silicone et tu attendras des distances impressionnantes ,je prend pas des tresses trop fine car l'eau de Loire est très sableuse et use les tresses et de plus au leurres de surface attire en plus des aspius de gros brocs et silures...
Revenir en haut Aller en bas
xiphias
rapfen
rapfen
xiphias


Messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 34

choisir une bonne tresse Empty
MessageSujet: Re: choisir une bonne tresse   choisir une bonne tresse Icon_minitimeMar 25 Fév - 9:36

merci Arnaud, je vais regarder ça je ne connais pas du tout ce fil sauf de nom mais ça peut être une alternative à la tresse... quels avantages par rapport à une tresse en fait?
Revenir en haut Aller en bas
michmich
rapfen
rapfen
michmich


Messages : 83
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 62
Localisation : METZ

choisir une bonne tresse Empty
MessageSujet: Re: choisir une bonne tresse   choisir une bonne tresse Icon_minitimeMar 25 Fév - 9:55

J'ai un peu regardé sur différents forums, et ce Nanofil est très critiqué. Par rapport à la tresse, les diamètres indiqués se rapprochent plus de la réalité et l'autre avantage et pas des moindres c'est qu'il est silencieux. Quand on pêche sur des spots hyper fréquentés et que le poisson est méfiant cela peut faire la différence. Je pense que je le testerai cette année car je me dis que ça ne peut pas être plus mauvais que la tresse.
Revenir en haut Aller en bas
aspius45
rapfen
rapfen
aspius45


Messages : 28
Date d'inscription : 28/09/2013

choisir une bonne tresse Empty
MessageSujet: Re: choisir une bonne tresse   choisir une bonne tresse Icon_minitimeMar 25 Fév - 17:34

salut les gars

oui michmich je sais que cette tresse est critiqué sur le net , je pêche avec depuis
2 ans et franchement j'ais été surpris par sa qualités et sa solidités, avec mais potes on a pris des silures de 1m80 avec le 20/100 en dessous elle est trop fragile;
par contre le nœud palomard est conseiller car elle glisse sur plusieurs noeuds .
attention a se qui est mis sur internet chacun a des préférences en ce qui concerne le matériel ,moi je préfere essayer pour en avoir le coeur net et le nanofil j'en recommande 2 bobines cette année
voila mon avis personnel Cool 

Revenir en haut Aller en bas
didier57
Admin
Admin
didier57


Messages : 213
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : metz

choisir une bonne tresse Empty
MessageSujet: Re: choisir une bonne tresse   choisir une bonne tresse Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:06

il n'y a pas que la tresse a prendre en compte pour les distances de lancers,l'action et la taille de la canne y sont aussi pour beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aspeenlorraine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





choisir une bonne tresse Empty
MessageSujet: Re: choisir une bonne tresse   choisir une bonne tresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir une bonne tresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne année 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aspe club :: Coin technique :: La pêche aux leurres :: les materiels-
Sauter vers: