Aspe club
bienvenue sur aspe club
Aspe club
bienvenue sur aspe club
Aspe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:36 par flobaud44

» Aspes a la lames vibrante
Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:55 par didier57

» aspes italiens
Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:52 par didier57

» Présentation
Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeSam 31 Oct - 17:04 par Bagoo

» choisir une bonne tresse
Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:06 par didier57

» Bel aspe Messin de 81cm
Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:59 par didier57

» essai de relance du forum
Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:58 par didier57

» ça rame
Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:46 par didier57

» Salut c'est waoo
Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:39 par didier57

» Bonne année 2015
Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:31 par GUIGUI

» Ca tape fort en Loire en ce moment !
Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:40 par aspius45

» Leurre Tiemco
Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:01 par aspius45

» Bilan du mois d'août 2014
Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:59 par michmich

» l'aspe au lipless
Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:05 par didier57

» roofblei
Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:15 par aspius45

» VIS TV l'aspe en hollande
Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:34 par didier57

» rapfen jagt
Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeDim 10 Aoû - 23:37 par plugg71

» de retour
Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:20 par michmich

» Au delà des marques...
Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeLun 7 Juil - 6:22 par Guilhem58

» megabass travis 7
Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeJeu 26 Juin - 5:53 par didier57

» RH spinnerbait
Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:16 par didier57

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ca tape fort en Loire en ce moment !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guilhem58
rapfen
rapfen
Guilhem58


Messages : 31
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 44
Localisation : Nevers (58)

Ca tape fort en Loire en ce moment ! Empty
MessageSujet: Ca tape fort en Loire en ce moment !   Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeLun 21 Juil - 15:17

Salut à tous !

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté sur le forum.

Je vous invite à vous rendre sur cette page (cliquez) pour retrouver les compte-rendus de mes dernières sorties aspes. Ils ont les crocs en ce moment !

@+ Guilhem58
Revenir en haut Aller en bas
http://carnablog.over-blog.fr/
michmich
rapfen
rapfen
michmich


Messages : 83
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 62
Localisation : METZ

Ca tape fort en Loire en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: Ca tape fort en Loire en ce moment !   Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeVen 25 Juil - 21:42

cheers Cela fait plaisir de revoir de l'activité. Chez nous aussi en Moselle, ils sont actifs en ce moment sans que ce soit la folie non plus. 4 de pris hier dont un beau d'environ 75cm bien combatif.
Revenir en haut Aller en bas
aspius45
rapfen
rapfen
aspius45


Messages : 28
Date d'inscription : 28/09/2013

Ca tape fort en Loire en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: Ca tape fort en Loire en ce moment !   Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:37

salut a tous

la Loire commence a être belle un peu plus claire et plus basse
de retour a nos amis aspius ce matin 10 poissons de touchés 7 de pris une casse
et deux décrochés le plus gros faisait 63 cm et les autres entre 50 et 60 tous au water monitor 85
pas des monstres mais des touches énorme  Cool que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
michmich
rapfen
rapfen
michmich


Messages : 83
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 62
Localisation : METZ

Ca tape fort en Loire en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: Ca tape fort en Loire en ce moment !   Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:45

Bien joué, des sorties comme ça cela fait toujours plaisir et sont peu nombreuses dans une saison. Chez nous en Moselle c'est plutôt quand l'eau monte que l'activité est meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
aspius45
rapfen
rapfen
aspius45


Messages : 28
Date d'inscription : 28/09/2013

Ca tape fort en Loire en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: Ca tape fort en Loire en ce moment !   Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:20

salut michmich
cette année c'est un peu bizarre dimanche matin ils mordaient comme des fous
et depuis plus une touche et pourtant le niveau n'a quasiment pas bouger et la météo très bonne
je comprend rien scratch

et au fait je n'arrive pas a mettre les photos quelqu'un peu m'aider Sad
Revenir en haut Aller en bas
michmich
rapfen
rapfen
michmich


Messages : 83
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 62
Localisation : METZ

Ca tape fort en Loire en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: Ca tape fort en Loire en ce moment !   Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:41

Salut,

Cela arrive souvent de voir les aspes chasser comme des fous pendant quelques jours et puis plus rien. On pense qu'ils sont partis ailleurs et pourtant ils sont bien là mais pas mordeurs.
A ce moment là, il faut sortir les poppers qui ont le don de les énerver et tu verras que bien souvent cela t'évitera d'être capot. J'en ai fait l'agréable expérience ces derniers jours.

Pour mettre des photos, tu dois d'abord les héberger en cliquant sur le 13ème bouton du haut en partant de la gauche et ensuite tu dois les insérer en appuyant sur le 14ème bouton.

J'espère que tu vas y arriver. Cool
Revenir en haut Aller en bas
aspius45
rapfen
rapfen
aspius45


Messages : 28
Date d'inscription : 28/09/2013

Ca tape fort en Loire en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: Ca tape fort en Loire en ce moment !   Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeJeu 4 Sep - 10:51

salut
merci pour le conseil les popper j'y avais pas penser ça aurais pu en réveiller un ou deux
mais je vais essayer la semaine prochaine au cas ou les bougres ne montres pas THANKS
pour les photos je vais réessayer Cool
Revenir en haut Aller en bas
aspius45
rapfen
rapfen
aspius45


Messages : 28
Date d'inscription : 28/09/2013

Ca tape fort en Loire en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: Ca tape fort en Loire en ce moment !   Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeMer 17 Sep - 16:03

salut a tous des nouvelles de la Loire

les aspes chasses peu mais mordes très bien en une semaine 16 poissons plus les loupés
et décroches les plus gros 66,68 et 77 cm pour 5kg500 peser avec un filet pour pas l’abîmer
des poissons bien gras et nerveux Cool
je vais recommencer pour mettre des photos mais c est pas gagner cry:
Revenir en haut Aller en bas
aspius45
rapfen
rapfen
aspius45


Messages : 28
Date d'inscription : 28/09/2013

Ca tape fort en Loire en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: Ca tape fort en Loire en ce moment !   Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:13

et 2 de plus 71cm et 54 et vous de votre coter ca donne quoi ?
Pour les photos ça ne passe pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
romain37
rapfen
rapfen



Messages : 40
Date d'inscription : 01/07/2013

Ca tape fort en Loire en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: Ca tape fort en Loire en ce moment !   Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeVen 19 Sep - 9:51

salut,

Ce matin ,pas grand chose ,deux perche et 1 petit brochet .
Niveau aspe pas grand chose en ce moment .
Revenir en haut Aller en bas
xiphias
rapfen
rapfen
xiphias


Messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 34

Ca tape fort en Loire en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: Ca tape fort en Loire en ce moment !   Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:44

Chez nous pas mal de poissons pris depuis 15 jours/3 semaines avec pour les plus jolis: 78,76,74,71,71,65 pour moi et 77 pour mon cousin Romain. Plusieurs poissons de ce gabarit ratés également.
Poissons depuis une semaine pris surtout en surface c’est très fun, dernier beau de 71 avant hier au sammy 65 et hier mon frère rate un très beau sujet au sammy 65 également. Le 100 donne aussi. Je viens d’investir dans un 85 on va voir ce que ça donne.

Ca tape fort en Loire en ce moment ! Img_7312
76
Ca tape fort en Loire en ce moment ! Img_7411
65
Ca tape fort en Loire en ce moment ! Img_7510
71 d’avant hier

Pour les autres j’etais malheureusement tout seul et pas de photo...
objectif d’ici un mois, passer la barre des 80!


Dernière édition par xiphias le Sam 20 Sep - 7:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aspius45
rapfen
rapfen
aspius45


Messages : 28
Date d'inscription : 28/09/2013

Ca tape fort en Loire en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: Ca tape fort en Loire en ce moment !   Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeVen 19 Sep - 15:15

salut xiphias
bien jouer effectivement ils ils mordent bien en ce moment les miens je les est prix au water monitor chartreuse et syclop ondulante qui marche pas mal non plus
je te souhaite la barre des 80 Cool
pour les photos je n'arrive pas a les poster Question
Revenir en haut Aller en bas
xiphias
rapfen
rapfen
xiphias


Messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 34

Ca tape fort en Loire en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: Ca tape fort en Loire en ce moment !   Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:59

Pour les photos j’ai eu du mal aussi, je les ai d’abord hébergées puis j’ai attendu que le lien s’affiche et je l’ai copié collé entre 2 balises img. mais y a sans doute bien plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
xiphias
rapfen
rapfen
xiphias


Messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 34

Ca tape fort en Loire en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: Ca tape fort en Loire en ce moment !   Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeSam 20 Sep - 7:19

Et voila le 77 de Romain!

Ca tape fort en Loire en ce moment ! Img_7412
Revenir en haut Aller en bas
xiphias
rapfen
rapfen
xiphias


Messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 34

Ca tape fort en Loire en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: Ca tape fort en Loire en ce moment !   Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeJeu 25 Sep - 11:18

Une semaine plutôt bonne pour le moment:
Lundi les aspes étaient survoltés, en 1 heure 8 poissons touchés au dog x, tous au dessus de 60. 4 de pris sur les 8: 64,66,71 et un énorme 77cm!
hier un seul poisson d’environ 60.
Et aujourd’hui un poisson et un loupé, mais un poisson de 80cm!!
Revenir en haut Aller en bas
aspius45
rapfen
rapfen
aspius45


Messages : 28
Date d'inscription : 28/09/2013

Ca tape fort en Loire en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: Ca tape fort en Loire en ce moment !   Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeJeu 25 Sep - 17:38

a quand ils si mettent faut pas louper le coche !!xiphias persiste encore tu va le faire ton 80  Cool
de mon coté ils non guère d'activitée la Loire joue peut être trop au yoyo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
xiphias
rapfen
rapfen
xiphias


Messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 34

Ca tape fort en Loire en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: Ca tape fort en Loire en ce moment !   Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:34

Je me suis peut être mal exprimé mais ça y est c’est bon pour le 80, pris hier! Very Happy
Et un autre joli poisson loupé.
Revenir en haut Aller en bas
aspius45
rapfen
rapfen
aspius45


Messages : 28
Date d'inscription : 28/09/2013

Ca tape fort en Loire en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: Ca tape fort en Loire en ce moment !   Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:50

super xiphias ça fait plaisir de faire un 80  BRAVO  j'ai hâte d'y retourner mais pas avant la semaine prochaine maintenant le but c'est 90 ça fait un an que je cours après et je cours toujours bounce  ......
Revenir en haut Aller en bas
xiphias
rapfen
rapfen
xiphias


Messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 34

Ca tape fort en Loire en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: Ca tape fort en Loire en ce moment !   Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeSam 27 Sep - 9:18

Ah oui 90 c’est encore autre chose, sur le secteur que je peche le plus gros poisson dont j’ai entendu parler faisait 98, mais pris au vif...
Apparemment les tout gros changent un peu leur façon de chasser et font moins les fifous sur les ablettes en surface, il faut aller les chercher plus profond en pêchant plus lentement, j’essaye de temps en temps, sans succès pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
aspius45
rapfen
rapfen
aspius45


Messages : 28
Date d'inscription : 28/09/2013

Ca tape fort en Loire en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: Ca tape fort en Loire en ce moment !   Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeSam 27 Sep - 11:01

les plus gros ils me semble un peu plus solitaire quand j'avais pris mon 82 au sammy 110 
il y avait environ 2m50 d'eau et au dessus d'un remoud de roche avec un arbre noyer
en plein milieu de la Loire mais je les pêche essentiellement en bateau car du bord c'est un peu compliquer et ils se trouvent sur des secteurs bien précis ils sont malins les bougres... Question
Revenir en haut Aller en bas
michmich
rapfen
rapfen
michmich


Messages : 83
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 62
Localisation : METZ

Ca tape fort en Loire en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: Ca tape fort en Loire en ce moment !   Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeSam 27 Sep - 15:18

Il est vrai que les gros sujets ont un comportement solitaire et ne pas hésiter à mettre des gros leurres par exemple minimum un Sammy 110 comme aspius45. Après c'est un choix, soit on recherche le très gros spécimen avec des gros leurres ou bien la quantité avec des petits leurres. Pour ma part j'ai opté pour la 2ème solution car je n'aime pas trop les bredouilles. Le plus gros que j'ai pris faisait 80cm et de toute façon un 70cm dans un fort courant sera plus difficile à sortir qu'un gros dans une eau calme.

Chez nous en Moselle, ce n'est pas terrible en ce moment car le niveau de l'eau est bas.
Seulement une vingtaine de pris depuis le début du mois.
Revenir en haut Aller en bas
xiphias
rapfen
rapfen
xiphias


Messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 34

Ca tape fort en Loire en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: Ca tape fort en Loire en ce moment !   Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeDim 28 Sep - 7:53

Je suis un peu comme toi michmich je n’aime pas trop les bredouilles... mais parfois dans une seance je me garde un petit créneau pour tenter un gros! J’espere qu’un jour ça payera! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aspius45
rapfen
rapfen
aspius45


Messages : 28
Date d'inscription : 28/09/2013

Ca tape fort en Loire en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: Ca tape fort en Loire en ce moment !   Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:31

je suis d'accord avec vous sur les bredouilles mais quand j'en prend une j'aime bien réfléchir
pourquoi et comment je l'ais  prise cela permet de ce remettre en question sur les pêches a venir pour les beau spécimens je les recherches pas plus que ça mais j'aime le risque ..... Very Happy   
mais je suis tous aussi d'accord avec toi michmich Cool
Revenir en haut Aller en bas
michmich
rapfen
rapfen
michmich


Messages : 83
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 62
Localisation : METZ

Ca tape fort en Loire en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: Ca tape fort en Loire en ce moment !   Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:52

Cela va faire 4 ans que je les traque quasiment tous les jours et j'ai acquis une certaine expérience. J'en suis à plus de 700 prises et je peux vous dire que ce poisson reste toujours aussi imprévisible. La technique qui va fonctionner un jour sera totalement inefficace le lendemain sur le même poste ! 6 jours consécutifs à faire du poisson et ce matin bredouille bom  
C'est ce qui fait aussi le charme de la pêche Smile
Revenir en haut Aller en bas
aspius45
rapfen
rapfen
aspius45


Messages : 28
Date d'inscription : 28/09/2013

Ca tape fort en Loire en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: Ca tape fort en Loire en ce moment !   Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:40

en 4 ans 700 prises je dit respect  Cool cela fait ma 3eme années que je cours après les aspes mais environ 15 ans de pèche au leurres et c'est vrais que se poisson est surprenant et difficile a cerner notre population est encore jeune et pas assez de recul 
alors celle de ce matin a du te faire mal .....   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca tape fort en Loire en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: Ca tape fort en Loire en ce moment !   Ca tape fort en Loire en ce moment ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca tape fort en Loire en ce moment !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 94 cm de la loire
» aspe de Loire
» ça mord en ce moment
» 6 aspes de Loire en trois heures : ça bouge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aspe club :: Medias :: Vidéos & Photos :: vues sur le web-
Sauter vers: